PRESSE
MADAME LE FIGARO
« Face fitness », la gym du visage pour garder une peau ferme. Votre visage compte 43 muscles, d’aucuns disent plus de 50, voire 94. Toujours est-il qu’ils sont capables de reproduire 10.000 expressions. Et 17 ne s’occupent que du sourire !
ELLE
La révolution de l’art du « bien vieillir ». Fa-cia-lis-te : le néologisme n’est pas joli, mais il s’est imposé dans notre vocabulaire depuis quelques saisons, grâce à des thérapeutes stars qui se sont emparées du mot. Alors, de quoi s’agit-il ? …
VOGUE
11 idées de cadeaux de Noël à offrir aux fans du Japon.
Un soin kobido chez Marie Depoulain. S’appuyant sur des techniques ancestrales nippones, cette facialiste formée aux côtés du docteur Shogo Mochizuki…
Cosmetics 27
Rencontre avec la facialiste & experte gua sha Marie Depoulain.
Marie est formée au soin Kobido japonais et pratique exclusivement des soins du visage. Elle a développé ses propres techniques avec une approche holistique et personnalisée du soin…
MADAME LE FIGARO
Visage : notre stratégie en trois étapes pour un bel ovale. Avant de s’offrir des séances entre les mains d’une pro, adopter une bonne posture s’impose. « Se tenir droite, les épaules baissées légèrement vers l’arrière, évite la mauvaise contraction des muscles »…
MARIE CLAIRE
Face sculpting, massage intra-buccal… Quelle technique pour muscler sa peau ? Quarante-trois. C’est le nombre des muscles du visage, cachés juste sous la peau, d’où le nom de muscles peauciers. Ce sont eux qui nous permettent de sourire…
BEAUTYLICIEUSE
Les facialistes, ces expertes du glow ! Voici un petit moment que je m’intéresse au phénomène des facialistes, ces magiciennes de la peau. À vrai dire, c’est un terme que j’entendais déjà chez les anglophones mais cela fait environ deux/trois ans qu’il fait fureur en France…
L'EXPRESS - STYLE DE VIE
Esthéticiennes de formation, elles se sont spécialisées dans le soin du visage pour devenir facialist. Une profession où l’art du toucher est au coeur de la pratique…
MADAME LE FIGARO
Rendez-vous chez le » facialiste « . Entre l’esthéticienne et le dermatologue, ces spécialistes du visage en vogue chez les Anglo-Saxons fontleur apparition en France. À point nommé pour un bilan cutané de rentrée.